Les matins de Procellus

Depuis tout petit, j'aime bien regarder les dessins animés au réveil. C'est le seul truc que je supporte, même. Quand j'émerge, pendant une petite heure faut pas me parler, la musique me file mal au crâne et je pourrais tuer les ouvriers / jardiniers qui marteau-piquent le trottoir ou élaguent ou tondent de si bon matin. Mais la télé, pa ni pwoblem.

Même que quand j'étais encore en âge de regarder le Disney Club (donc il y a un an ou deux), Papaprocellus et Belle Maman me détestaient, parce que le dimanche dès sept heures, je me jetais sur la télé pour ne pas louper La Bande à Picsou, Tic et Tac ou Super Baloo (même si Super Baloo c'était pas génial).

Maintenant que j'ai grandi, rien n'a changé. On saute du lit, on file à la douche et hop hop on met la télé en route, pour se réveiller en douceur avec Kim Possible. Au début, j'aimais pas Kim Possible, ça avait l'air con, "elle sauve le monde... après les cours !", avec son sèche-cheveu grappin, et son meilleur ami Robin accompagné de son taupinet tondu. Mais un jour, j'ai regardé un épisode, comme ça pour voir, et je suis tombé amoureux.

Ca a pas été facile cet été, parce que pour une raison qui m'échappe, Disney Channel avait remplacé tous les programmes habituels pour diffuser en boucle et de façon ininterrompue l'intégralité du Club des Cinq -tous les vingt-six épisodes, quand même. Mais avec la rentrée, ils ont repris leurs esprits, et on retrouve Kim Possible et American Dragon Jake Long. Ouf, sauvé.

Et que ça soit chez moi ou ailleurs, je me débrouille toujours pour commencer la journée avec les dessins animés. En vacances, j'essaye d'être toujours prêt avant mes covacanciers, comme ça pendant qu'ils se préparent, avant d'aller petit-déjeuner, je peux zoner devant la télé. Une fois aux Stazunis, avec mon père ou ma mère, je sais plus, j'avais passé trois semaines à regarder tous les matins les aventures de Clifford le gros chien rouge. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi tarte.

Sinon, quand vraiment il n'y a pas de dessins animés regardables pendant mes corn-flakes (il y a toujours les manga, mais Olive et Tom ou l'École des Champions, c'est un peu trop violent au réveil !), je regarde les chaînes musicales. La musique avec des images, curieusement je supporte très bien aussi.