Les métiers que j'ai voulu faire

Je ne pourrai jamais assez remercier Jérôme de m'avoir passé le relais... Je vais donc me contenter de le haïr bien chaleureusement. Alors, quand j'étais petit, en bon gosse de la télé nourri à Cat's Eye (signé Cat's Eye ! Tin tin tin !), je voulais être voleur. Je me voyais bien en train d'escalader les maisons, m'introduire chez les gens et leur piquer leurs trucs. Et puis j'ai grandi, et on m'a expliqué que c'était pas légal, que c'était même moralement condamnable, alors j'ai un peu abandonné l'idée. Enfin pas complètement, ça m'arrive encore quand je passe devant des maisons (ou des appartements hein, c'est juste plus facile avec une maison) de m'imaginer comment je pourrais les cambrioler.

Sinon, toujours à cause de la télé (et puis un peu de la lecture, faut pas croire hein, je suis cultivé aussi !), j'ai voulu être mousquetaire. Avec mes cousines on jouait aux Trois Mousquetaires, et comme j'étais le seul garçon, j'étais toujours D'Artagnan. J'aimais bien tuer la méchante Milady, récupérer les ferrets, avoir Constance à mes pieds, tout ça tout ça. C'était un job pour moi... J'suis pas né à la bonne époque, c'est ça le grand drame de ma vie...

J'ai aussi voulu faire magicien. Mais attention hein, pas prestidigitateur, à faire des tours de tarlouze en sortant des pigeons d'un chapeau, non, moi je voulais être un vrai magicien, comme Willow (à l'époque, c'était le nain, pas la lesbienne) ou Miss Tick (on a les références qu'on mérite). Un jour, j'ai testé mes pouvoirs. Boulot suivant.

Un peu plus tard (vers le lycée), quand je me suis rendu compte que la plupart des chansons qu'on entendait c'était de la merde, je me suis dit que moi aussi je pourrais être parolier pour chanteuses débiles, faire rimer "amour" avec "toujours" ou "secours", et "chagrin" avec "lendemain". Mais en y réfléchissant, je me suis dit que si le monde acceptait sans broncher les Lorie, Magalie Vaé et autres Papa Pingouin, alors le monde ne me méritait pas.

Sinon, j'ai voulu être psy pour me faire un max de thunes en exploitant la misère humaine pour aider mon prochain grâce à euh... mes nombreuses qualités humaines. Si si, c'est vrai. Alors je suis allé à la fac, qui a cet étonnant pouvoir de vous dégoûter de tout.

Et du coup maintenant, je ne sais pas quoi faire. Mais bon.

En attendant de trouver, je passe le relais à Théo (à qui je rappelle en passant que j'existe), Niklas et Capt'n Alban Donné. Et aussi Delicious, mais il le fera pas, salaud.