Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
Ralala, ce film, il est trooooop !
Déjà, il est trop long. Ca me saoule leur mode de faire des films qui durent pas moins de 2h30, bientôt faudra prévoir une journée entière pour aller au cinéma ! Bordel ! Enfin là ça va encore, on ne les sent pas trop passer les 2h48 (!!!). Pas comme pour le Retour du Roi, là c'est un gros concentré d'action du début à la fin. Mais vraiment du début à la fin.
Du coup, il est aussi trop direct. On attaque directement là où Dead Man's Chest s'était arrêté, et j'ai passé les vingt premières minutes à essayer de m'en souvenir. Mais pas moyen. Et ça aussi ça m'énerve, les films-séries où on doit absolument avoir vu les précédents au plus tard la veille pour avoir une chance de comprendre. Un petit résumé, ou un reminder, ou n'importe quoi au début, ça aurait pu aider, mais non, si t'es pas content, ben tu t'achètes le DVD du 2 et tu reviens.
En plus, c'est d'un compliqué ! Elizabeth trahit Jack qui trahit Will qui trahit Elizabeth qui trahit Will qui trahit Jack qui trahit Davy qui trahit Calypso qui trahit Jack qui trahit le gouverneur qui trahit Will et Jack qui trahit Barbossa qui trahit Elizabeth... À la fin on a du mal à savoir qui se bat contre qui, ni pour quoi ils se battent, ni qui on a envie de voir gagner.
Mais c'est pas grave, parce que de toute façon, la dernière heure et demie, c'est tellement du nawak complet qu'on n'a plus forcément envie de comprendre quoi que ce soit. J'avais l'impression d'être à une soirée où tout le monde était bourré sauf moi, et que c'est pour ça que je ne pouvais pas rentrer dans leurs délires, genre la déesse dont le pouvoir est de se changer en crabes, ou le mec qui s'arrache le cerveau et se le lèche...
Donc voilà, au final, une bonne grosse daube ce film. ... Et vivement le prochain visionnage, parce que la première fois que j'ai vu Curse of the Black Pearl, que j'adore, j'en pensais à peu près autant de mal. :mrgreen: