Retour à Happy Time
Ce matin, en me levant aux aurores et en me préparant à la vitesse de l'éclair, je suis allé voir la DRH, dans leur si petite fenêtre d'ouverture (10 heures - midi, et c'est tout, on va pas se tuer à la tâche).Ben oui, j'ai arrêté samedi, et j'aimerais bien recevoir mon chèque de solde de tout compte, quoi.
La dernière fois, j'avais dû frapper à la porte jusqu'à ce que mon poing saigne, avant qu'on daigne m'ouvrir. Cette fois-ci, j'ai commencé à tambouriner comme un malade sur une porte épaisse comme le mur d'un donjon quand j'ai vu le petit bouton, sur la droite.
Ding Dong !
Oh ouah, c'est magique ça, la porte s'ouvre, ah mais je suis vraiment une truffe moi des fois j'vous jure !
J'explique mon problème, "euh oui madame, vous me payez quand ?", on me dit qu'on me rappellera, et je me casse. Leur bureau ouvrait à 10h, il est maintenant 10h05, j'en profite pour aller faire un petit tour dans le magasin, narguer les anciens collègues, je les emmerde je suis libre !
Je trouve deux trois trucs à acheter, et je vais au bureau des chefs pour dire bonjour, parce qu'à la réflexion, je n'aimais pas les collègues avant, alors pourquoi j'irais leur parler maintenant que je n'y suis plus obligé ?
C'est le matin, et devant le débordement d'activité, Cheftaine Ouane et Cheftaine Tou sont très occupées à se toucher la nouille. On discute cinq minutes, ha ha, non, on en rigole mais ils ont du mal à se remettre de mon départ, et j'en viens au fait.
Vu que je n'ai pas encore signé mon solde de tout compte, j'ai encore ma carte d'employé, qui me donne droit à des réductions trop géniales sur plein d'articles, comme ceux que j'ai dans les mains. Est-ce qu'elles pensent que j'ai encore le droit de l'utiliser ?
- Ouaip. Non... En théorie...
Euh, Cheftaine Tou, est-ce que tu pourrais insister un peu plus lourdement sur le "en théorie", parce que je ne suis pas certain de saisir ton allusion...
En pratique, je sors du bureau pour faire toutes les courses que je veux avec la carte de Cheftaine Ouane, tout en en lui promettant de n'en parler à personne.
Alors chut, vous n'avez rien lu.