À toutes les futures mamans

C'est difficile de ne pas les remarquer.Elles ont un gros ventre tout rond, et bientôt elles se feront appeler "maman". Elles marchent comme si le ballon de foot qu'elles ont dans le ventre venait de leur rentrer par le cul. Et je les déteste.

Elles se croient tout permis, tout ça parce qu'elles ont eu un accident de préservatif ou qu'elles sont pas capables de prendre la pilule sans se planter. "Ah monsieur je suis enceinte, je vais prendre votre place dans le métro". Ouais t'as raison connasse, et puis fais-le sans demander, donne-moi un ordre, t'as pas besoin d'être polie, t'es enceinte. Et ça encore, c'est quand elle explique pourquoi elle vire tout le monde pour s'asseoir, sinon en général, sa présence et son regard sont ses seuls arguments. C'est comme pour les vieux, une femme enceinte ça a tous les droits.

Combien de fois elles passent devant tout le monde à la caisse, "parce que vous comprenez, je ne peux pas rester debout trop longtemps", avec un visage de martyre à faire pleurer les cailloux ? Mais bon, chérie, t'aurais peut-être aussi pu y penser avant d'aller faire les grands magasins un samedi après-midi alors que t'es enceinte jusqu'aux yeux ? Et puis si t'es vraiment si mal en point, fallait rester chez toi à tricoter des chaussons pour ton chiard, hein. Surtout que Diane Robert l'a bien dit, dans le cultissime 25° Sud : "hé, tu crois pas qu'une femme peut porter un sac et un bébé ?"

En plus, quand elles ont rien à faire, elles se touchent le ventre d'une façon que je trouve dégueulasse, on dirait qu'elles sont en pleins préliminaires avec elles-mêmes, c'est répugnant.

Alors bien sûr, on peut se consoler en se disant qu'elles vont souffrir comme c'est pas possible au moment de l'accouchement, mais c'est pas suffisant, je veux dire, avant au moins, il y avait souvent une chance qu'une femme meure en couches. Maintenant, à cause des progrès de la médecine, elle peut se reproduire presque à l'infini, et infliger sa grossesse et sa marmaille à un monde qui ne demande rien d'autre que de vivre en paix.

Et après, en plus, faut leur souhaiter une bonne fête et leur acheter des cadeaux, fait chier quoi merde.