Spider-Man 3

Mouais, mouais...

Dans le premier film, Peter découvrait ses pouvoirs, il était beau, il montrait son torse. Dans le deuxième, il se rend compte qu'être un super héros, en fait c'est pas si facile, mais il est fort ce Peter Parker, il arrive à sauver la fille et à avoir son happy end.

Et là, dans le troisième, on nous montre ce qu'on ne devrait jamais voir : ce qui se passe après le happy end, le lendemain matin, une fois que le soleil se lève.

Eh bah, c'est pas joli joli hein. Peter a pris la grosse tête, il voit même pas qu'il fait souffrir ses proches, sa copine commence à voir le revers de la médaille, sortir avec un héros finalement ça a des inconvénients.

En plus, Tobey s'est un peu laissé aller : il a un double menton, il n'a plus d'abdos, il déborde de sa chemise et ils sont obligés de couper tous ses plans torse nu au dessus des tétons. Du coup, on ne remarque plus que ses yeux globuleux et son teint blafard, il a perdu tout le charme qu'il avait dans les deux premiers.

Mais l'avantage d'avoir un héros moche, c'est que ça permet de se concentrer sur les nouveaux beaux gosses de la série : James Franco et Topher Grace, qui a bien grandi depuis That 70s Show. Mais vraiment bien grandi.

Alors voilà, c'est super sympa, mais les effets spéciaux de tueur, les scènes d'action toujours aussi bien foutues (pas comme Tobey !), et un scénario bien ficelé, ça ne rattrape pas un héros tout boudiné dans son justaucorps - même s'ils lui ont redessiné des muscles par dessus le costume (je vous ai dit, effets spéciaux de tueur).

En plus, il faut croire que je suis maudit. Pour être sûrs de pas être dérangés par des têtes de cons pendant le film, on a pris une séance dans l'après-midi, en pleine semaine. Pile le même jour qu'une sortie scolaire, quarante djeun's surexcités qui ont l'air de découvrir le cinéma. Gasp.

"C'est pas grave, tu vas voir, je suis sûr qu'ils vont être super sages pendant tout le film, mais par contre il va y avoir deux chieurs, ils vont s'asseoir juste à côté de nous et parler pendant tout le film". Et en effet, ça n'a pas loupé.