Le Come Back
C'était bieeen...
Je m'attendais à ce que ça soit une bonne grosse comédie bien lourde qui tache à la Sex Academy, ou un truc bien niaiseux à la Bye Bye Love.
Mais non, en fait, c'est bien, c'est léger, frais, c'est rigolo, une comédie romantique qui arrive à ne pas verser dans le sirupeux, ouah, et ça fonctionne bien du début à la fin, j'adore.
Et Hugh Grant il est beau, et il vieillit bien, presque mieux que Tom Cruise, du coup maintenant ça va devenir super difficile de faire un choix pour l'homme de ma vie...
En plus, c'est le genre de film qui donne envie de devenir parolier, et romancier, et célèbre, et oublié, et de déplacer tous les meubles, et de tomber amoureux d'une popstar has been.
Bon alors oui, par contre, ça ne sera sûrement pas élu le chef d'oeuvre de l'année par Télérama, on connaît toute l'histoire rien qu'en voyant l'affiche, ça ne fait pas réfléchir au sens profond de la vie, à pourquoi on est sur la Terre, toussa toussa, mais au moins ça permet de sortir du cinéma en souriant bêtement.
Rien que pour ça, ça va être mon film préféré pendant au moins un mois ou deux (le temps d'en voir un autre...).
Et surtout, il y a la bande-son, avec de la pop-pour-et-par-des-pétasses (Cora, plus forte que Britney et Christina !), et ce morceau, qui tourne en boucle dans l'iPod depuis... trop longtemps, mon Dieu tuez-moi, et longue vie aux années 80 !
Procellus, ou pop (pop !) goes my heaaaaart !