À nos actes manqués

D'après l'ordinateur, je suis donc fait pour être psychologue ou écrivain.
Psychologue ? Veni, vidi, et j'ai abandonné. Enfin, j'ai tenu bon trois ans, mais la dernière année, je me demande encore comment j'ai fait.
Écrivain ? Moui, cracheur de feu, ça a son charme, dommage que ça ne soit pas un vrai métier, et puis ça doit être difficile...

Je peux aussi continuer et essayer de faire carrière à Happy Time, sauf que je suis à peu près au point culminant dans cette boîte, et il y a des prises de courant qui sont plus hautes que moi.

Donc tout ça nous amène au point zéro, au pied du mur, au moment où il faut faire quelque chose de drastique.
Ouais, et avec le sourire !

Je défie le destin, je ne serai ni psychologue ni écrivain. Je veux plus, plus, toujours plus, alors je vais braver les éléments déchaînés et enseigner l'anglais à des élèves assoiffés de sang dans un lycée du 9-3.

Bon évidemment, ce concours je ne l'ai absolument pas préparé, j'ai appris il y a une petite semaine qu'il y avait un programme, ouah, mais je savais pas, des trucs à lire, tout ça ? Heureusement que je m'en fous un peu, sinon je pourrais m'inquiéter...

Surtout que j'ai pas envie d'y aller, j'ai passé la soirée d'hier à peser le pour, et le contre, et le pour, et le contre, à me dire que je voulais pas y aller, mais il faut, mais je veux pas, mais c'est bien d'y aller, mais je suis sûr de pas l'avoir, bref, des jérémiades à n'en plus finir (pardon Garoo d'ailleurs).

J'ai même fini par demander à la Magic 8 Ball, pour qui la réponse a été claire à deux reprises : "YES" il faut que je passe le concours, "Signs point to yes" il faut que je passe le concours, et "My Sources say NO" il faut pas que je reste chez moi.
Traîtresse.

Alors voilà, parce qu'un jouet m'y a forcé, je dois rassembler tout mon courage, être fort, ne pas avoir peur, tout ça tout ça.

Je me décide à y aller, je prépare toutes mes affaires, je mets la convocation dans le sac, je mets le réveil à l'heure, j'ai rien oublié ?
Non, c'est bon, je me couche...

... Et je n'entends pas le réveil, j'émerge trop tard pour pouvoir le passer.

- That was the bravest thing I've ever seen !
 
- That was nothing really, I...
 
- Oh it's not a compliment. To a possum, bravery is just dumb.
 
- Yeah, we're spineless.

- Lily-livered.

- Maybe mammoths are going extinct because they put themselves in danger too often ? Maybe you should run away more.