Je suis bien à plaindre

Dans une semaine, on va passer à l'heure d'été. Même qu'à Happy Time on nous a mis des papiers tout partout pour nous le dire, avec des jolis clipart qui représentent le soleil et une horloge, enfin il me semble, et un message tout punchy pour nous dire, en gros, que dimanche 25 mars on passe à l'heure d'été, et comme le magasin est ouvert ce jour là, ben ça serait bien qu'on soit à l'heure...

En plus quand ils m'ont demandé si je voulais bosser ce jour là, j'ai dit oui, tout de suite sans hésiter, parce que quand on bosse le dimanche on a des croissants en arrivant, on gâte ses employés ou on ne les gâte pas (et là, on les gâte).

J'ai aussi précisé que si possible j'aimerais bien être de fermeture, comme ça je commence pas trop tôt, petit dimanche tranquille, sans se lever aux aurores. Et après le soir j'aime bien quand il n'y a plus aucun client dans le magasin, c'est rigolo. En plus comme les collègues c'est tous des bâtards et ils veulent faire genre ils ont une vie en dehors de Happy Time, ben à chaque fois ils m'attendent pas, du coup je peux marcher tout seul dans les rayons, je suis un peu le fantôme de l'Opéra, mouheuhaha.

Finalement, depuis que j'ai commencé à y bosser, jamais je n'aurai commencé aussi tôt que dimanche prochain. Mais bon, on va dire que c'est ma faute, et quand j'ai écrit "fermeture" ils ont lu "ouverture"...

Alors voilà par dessus ça on nous saoule avec l'heure d'été, ça fait chier, ça me fait me lever encore plus tôt, on va nous voler une heure de sommeil, je le sais, je les ai vus les voleurs de dodo, ils viennent quand ils pensent que personne ne regarde.
Déjà, à la base, j'aime pas l'heure d'été, ça veut dire que l'été arrive (ben oui hein), il fera jour vingt heures par jour, on aura chaud, beurk j'aime pas avoir chaud.

Et puis en été on dort mal, on ouvre les fenêtres pour aérer, et y'a plein de mouches qui rentrent, et puis avec les montées de températures, on a les hormones en folie, et on devient les esclaves de notre corps, on est obligés de baiser tout le temps, de suivre nos pulsions, tout ça, nan mais quelle horreur, ralala c'est duuur !

Et tout le monde va se balader à moitié à poil, et y'aura encore plus de gens dans les rues on pourra plus marcher,  mais c'est pas grave parce qu'on sera tout engourdis par la chaleur, et on se mettra à fondre et on va mourir comme des bonshommes de neige, et ça sera horrible, parce que je suis trop jeune pour mourir et j'ai encore rien vécu.

Alors voilà, je trouve que la vie c'est déjà bien assez dur comme ça, ils auraient pu faire l'effort de ne pas me faire bosser tôt le jour où on dort moins et où je leur demande et merde.