Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Après avoir lâchement abandonné des brillantes études d'anglais et de psychologie, après avoir perdu une année, puis une autre, après s'être rendu compte qu'en fait Happy Time n'était pas la solution, notre valeureux héros a décidé de prendre son avenir en main (oui, encore).

Direction La Villette et la Cité des Métiers.

Ouaiiiiiiis, je va faire plein de tests pour savoir pour quel métier je suis fait !
L'ordinateur est bon et généreux, grand est son coeur, et il va me donner la formule magique, la solution à tous mes problèmes, m'indiquer la voie, la porte à ouvrir, et s'assurer que ma route soit à tout jamais bordée de soleil et de pétales de roses.

Alors, il y a plein de questions rigolotes, tiens par exemple, sur une île déserte, est-ce que j'emporterais une radio, une chaîne hi-fi, des armes de chasse, des livres sur l'agriculture ?
J'ai assez regardé Lost, Seul au monde, lu Robinson et assez de bon sens pour répondre : des armes de chasse. Par contre, je ne vois pas trop en quoi ça va m'aider pour mon avenir... Félicitations, vous êtes fait pour être échoué sur une île déserte ?

Et puis après m'avoir demandé ce que je fais le dimanche, ce que je pense des vaisseaux spatiaux et où j'irais me faire des amis après un déménagement (nulle part ?) le test est fini.
Oh ben non, pas déjà !
Je clique, et je clique encore, et la réponse, et... Non, c'est pas possible.

On va jouer la carte de la sécurité, et passer un autre test.
Ordinateur suivant ? Merci.
Tiens, déjà c'est pas les mêmes questions. Je réponds "oui / non" à une dizaine de questions avant de découvrir qu'il existe une case "je ne sais pas".
Sur soixante questions, j'ai dû m'en servir une bonne trentaine de fois.

Et une fois le test fini, clic clic pour savoir, pour être sûr.
La réponse est la même qu'à l'ordinateur précédent, juste dite avec d'autres mots.

Je suis fait pour être psychologue ou écrivain.

Pas plus avancé qu'en entrant, mais je me suis bien amusé.