La lose, quand elle te tient...

Ca fait deux jours que je suis en vacances.
C'est facile pour m'en souvenir, parce que ça coïncide tout pile avec le début de ma crève, à avoir la gorge en feu, à me moucher toute la journée, et à être plein de courbatures tout partout aïeuh.

C'est pas grave, hier, j'ai décidé qu'un petit rhume de rien du tout n'allait pas me gâcher mes vacances, alors je me suis dit que j'allais aller à la piscine. Comme ça, au moins, je saurai pourquoi je suis malade.

Pas de bol, la piscine est fermée, inventaire, travaux, tout ça tout ça.

Bon bah tant pis, je rentre chez moi, et comme ça je vais pouvoir changer la tour du PC, vu que ça fait un petit moment qu'elle vibre bizarrement, et que j'ai une tour toute neuve dans un carton depuis une semaine.
Et puis c'est vrai quoi, maintenant que j'ai un Mac qui marche bien, je m'ennuie un peu, c'est le moment de trifouiller le PC.

Allez, banzaï, ça doit pas être bien compliqué à faire !

D'abord, je dévisse tout ce qui est dévissable.
Après, je la retourne, je la secoue pour que tout s'en détache, et je revisse tout ce petit bazar dans la nouvelle.
Et voilà, une tour toute neuve !

Hmm, comment ça ça marche pas, et il faut tout reconfigurer ?
Je passe plusieurs heures au téléphone avec ma maintenance informatique pour finalement trouver la solution tout seul comme un grand.

Peu de temps après, le ventilateur du processeur meurt, dans d'atroces souffrances. Bon, qu'est-ce qu'on fait quand le pacemaker vient de griller ?
Bah, on en rachète un autre...

Du coup aujourd'hui, j'ai découvert qu'aller à Montgallet en vélo, avec un rhume et le vent de face, c'est pas facile.
Et puis on remet ça, youpie, je redévisse tout, secouage, remontage du nouveau ventilateur, je brûle un cierge, je sacrifie une jeune vierge et un agneau et je me rase la tête en signe d'humilité, et j'allume.

Et rien ne se passe.
&"#@%& ???!!!!

Pour la troisième fois en deux jours, je redémonte et remonte ma carte mère, en prenant bien tout mon temps et en faisant attention à ce que je fais, on sait jamais, si ça se trouve ça va changer quelque chose...
Miracle, la lumière se fait, et jusqu'ici tout va bien.

Enfin bref, tout ça pour dire que je vais pas baiser tout de suite.