Zone Interdite : Noël en famille


Dimanche soir, sur M6.  Une émission sur comment les gens fêtent Noël, ça devrait être choueeeeette !
En plus, le sommaire est bien alléchant : les parents cathos qui vont offrir une orange et un crayon à chacun de leurs neuf enfants pour célébrer la naissance de l'enfant Jésus, la mère ruinée qui a été obligée de placer ses onze enfants en foyer et qui va les récupérer pour cette soirée si magique...

C'est bon, c'est racoleur, on se croirait presque sur TF1 !

Et puis ça commence. Melissa Theuriau se balade dans le marché de  Noël de Strasbourg, et nous présente l'émission, que Noël c'est beau, Noël c'est chouette, Noël fait rire les enfants, guérit les écrouelles et peut d'un simple regard féconder un groupe de femmes ménopausées.

Au passage, elle prend sa voix grave pour nous glisser que quand même, y'a des gens pour qui Noël c'est pas une fête joyeuse. Oh bah oui.
Par exemple, les pauvres. Ils peuvent pas acheter des trucs chers aux gens qu'ils aiment, alors Noël, c'est pas vraiment pour eux. Et puis, les veufs et les orphelins ? Bah c'est un peu des party-poopers, avec leur deuil et tout ça...

Après cette parenthèse gratuite et inutile, mais imposée par le politiquement correct, il faut bien retourner à nos moutons :
"Mais heureusement, pour la plupart d'entre nous, Noël reste...".

Alors voilà.
C'est une émission seulement pour les nous qui aimons Noël. Parce que c'est bien connu, la déprime de Noël, ça ne touche que les pauvres et les veufs.

Noël, ça n'est pas cette période de l'année où on a envie de se tirer une balle à force de voir tout le monde se contraindre à avoir l'air heureux.
Bien sûr que Noël c'est toujours le moment de l'année qu'on attend avec le plus d'impatience, même une fois qu'on a grandi et qu'on le voit de l'autre côté du miroir.

On va revoir la famille, faire plein de cadeaux à tout le monde, et tout ira bien. Laissons-nous gagner une fois de plus par l'esprit de Noël !

Procellus, or die tryin'.