Plic, ploc
En plus de l'odeur de Litchi, j'ai un problème dans ma douche.
Ca va bien faire plusieurs mois (ça a commencé quelques semaines après avoir changé de pomme de douche, parce que le tuyau était percé et qu'ils ne vendaient que des ensembles "tuyau + pomme", alors j'avais été obligé de tout remplacer) que la pression du jet de ma douche a bien diminué.
Dernièrement, j'ai un peu l'impression de me laver dans un ruisseau, mais avec de l'eau chaude.
Alors, ce matin, porté par un sentiment de révolte et d'injustice, comme toutes ces femmes qui chaque mois sont trahies par leur serviette, j'ai décidé de faire quelque chose.
Je suis passé à la force de jet supérieure.
Puisque la position "douche toute bête" est devenue trop faible, on va passer à la position "massage", qui fait mal d'habitude. Normalement, même si l'eau ne sort pas par les mêmes trous que dans "douche", et qu'elle est projetée plus fort, grâce à la perte de pression, je devrais avoir un semblant de douche normale.
Oui mais non, pas du tout.
La pression est plus faible que ce qu'elle devrait, mais l'eau jaillit quand même assez fort, et quand elle atteint mon corps ferme et musclé, elle se pulvérise en une délicieuse petite bruine qui s'en va faire tout froid tout partout, surtout en contraste avec l'eau qui arrive très chaude.
Du coup, je suis revenu au ruisseau, au moins je me caille pas.
Procellus, ou cet enfer qu'est ma vie.