I conjure thee by Barabbas, by Satanas, and the Devil


Mon esprit fébrile et torturé a échafaudé une théorie. Enfin, il a dû en échafauder plus d'une, en vingt-quatre ans, mais je n'aurais pas assez d'un blog pour parler de toutes.
Ma théorie (qui, en plus d'être brillante, est super originale, si si, vous allez voir), c'est que si la magie existe, ça n'est pas comme à la télé ou dans les livres. Pas de petites étincelles multicolores quand on jette un sort, pas d'orbing où on disparaît en laissant une traînée bleuâtre, pas d'yeux qui deviennent tout noirs quand on est possédé par un démon, ou de petits garçons en robe qui crient des sorts en pointant leur baguette.

Non, la magie, ce sont des petites choses de tous les jours, qui passent totalement inaperçues aux yeux du profane, et que l'esprit rationalise immédiatement. Les pouvoirs de divination deviennent des intuitions ou une psychose, on fabrique des potions avec du tilleul ou des racines (oui, c'est de la tisane et de la soupe, et alors ?!)...
Du coup, avec cette théorie, plus besoin de le voir pour le croire, puisque de toute façon, bah on peut pas le voir, eh !

En plus, je peux appliquer ma théorie aux maisons hantées. Pour qu'une maison soit hantée, pas besoin d'un fantôme qui agite ses chaînes en pleine nuit en psalmodiant des trucs en latin, de taches de sang mystérieuses qu'on ne peut pas nettoyer, ou d'horloge qui sonne treize coups.
Il suffit d'un ou deux phénomènes inexpliqués, et boum, on est dans la maison aux esprits.

Et comme ça, je peux dire que selon toute vraisemblance, mon appartement est hanté, ou habité par un poltergeist (ce qui, dans les faits, revient à peu près au même).
Prenez par exemple une pièce dans laquelle il n'y a aucune arrivée d'eau. Le salon, comme ça, au hasard. Une pièce parfaitement sèche, en temps normal.
Eh bien, dans mon salon (rien dans les mains, rien dans les poches !), au niveau de la télé, j'ai une fuite d'eau. Tadam !
Cindy ! The TV's leaking !

Ca ne peut pas venir de moi, j'ai bien vérifié là où j'ai mis la machine à laver, je n'ai rien inondé, tout est complètement sec. Et le mur à côté de la fuite l'est aussi, l'eau arrive donc du sol.
Non, ça n'est pas le chat qui s'est oublié, j'ai senti.
A mon avis, quelqu'un a été tué dans cette pièce, et on a coulé son corps dans le béton du plancher. Maintenant, son esprit pleure sur son triste sort, et il fait ça sur ma moquette.

Enfin.
Soit ça, soit mes voisins du dessous essayent de m'inonder avec leur bidet.

Procellus, à la recherche d'un exorciste.