See you later, alligator
Je pars en vacances pendant 2 semaines, et donc, plus de blog. Oui, je sais, c'est dur. Ne retiens pas tes larmes, lecteur, Procellus comprend ta peine.
Et pour que vous vous sentiez moins seul, je vous laisse avec ma mascotte du moment : Pooyoo.*
En ces périodes de fortes chaleurs, Pooyoo vous apporte un peu de sa fraîcheur natale. En plus d'être tout mimi adorable, Pooyoo aime rendre service.
Enfin, je dis ça façon de parler, parce que Pooyoo est un manchot, et je ne sais pas si ces bêtes là apprécient grand chose. A part glisser sur le ventre, et se faire gerber dans le bec par les parents quand ils sont petits, puis gerber dans la gueule des petits quand ils sont devenus grands. Un juste retour de bâton.
Le manchot, un animal rancunier ?
Pooyoo ne le sait pas, mais il a de la chance. Enfin, s'il ne se fait pas dévorer par un orque en allant pêcher sa ration de krill, il aura de la chance. Il ne va pas finir comme ses cousins du Sea World, bagué et en vitrine, à tailler le bout de gras avec des gens qu'il n'aime peut-être même pas, et ne pouvant plus glisser sur la banquise, parce qu'à Sea World, il n'y a pas de banquise.
Alors cet été, rendez un manchot heureux, boycottez un zoo. Si plus personne n'y va, ils fermeront, et on arrêtera de rendre les animaux tout fous, à les enfermer dans des toutes petites cages.
Oui, je sais, je suis dur dans mes propos, mais quand il y a un vrai problème de société, un sujet brûlant, je n'hésite pas, j'enfile mon costume de justicier, et je dénonce la barbarie et l'abus.
Procellus, ou la lutte sans fin pour un monde plus beau.
*Certains noms ont été modifiés.