Le scanner

Pour Noël, j'ai eu un scanner, par mon père, un truc de pro, qui devrait me permettre de scanner mes diapositives et les négatifs de mes photos (si seulement j'avais des diapositifs et des négatifs de photos).
Il a fallu trouver une place où le mettre, et finalement, après moult tergiversations, il a été décidé (par moi) de le mettre en haut du bureau Ikea, c'est à dire à 1m80 du sol. Pas pratique, mais bon.

Après l'installation vient l'épreuve du test. Je prends une belle image (ah, que ferait l'homme moderne sans ses stickers Spider-Man 2...), me hisse sur la pointe de mes petits pieds, soulève le cache du scanner, pose l'image sur la vitre, et je demande à mes appareils de scanner tout ça.

- Allez ! Scannez ! Allez !

Après quelques secondes, le scan apparaît à l'écran, mais, malheur, c'est de la merde. L'image est complètement voilée. Mon assistant, présent sur les lieux du crime, se penche quelques secondes sur le problème ("Ah, bah y'aura sûrement des réglages à faire"), et me laisse seul avec mon désespoir.

Pas de problème, si c'est une question de réglage, je trouverai ! Dussé-je y passer ma vie !

Finalement, ça aura été beaucoup moins long que ça, il ne m'a fallu que 2 jours pour me rendre compte que j'avais oublié d'enlever la pellicule protectrice de sur la vitre.